Activités Otakuthon 2014
2014/08/21Khans of Tarkir: évaluation des habiletés
2014/09/16Khans of Trakir amène avec elle une habileté du passé :Morph. Cette habileté n’a jamais été aussi puissante que landfallou Multikicker mais elle donne au joueurs un élément de surprise. En effet, on ne sait jamais ce qui se cache derrière le token 2/2, un [card]Coral Trickster[/card] ou l’infâme [card]Akroma, Angel of Fury[card]? Heureusement, la série Khans of Trakir nous promet au moins 5 autres habiletés qui prometent d’être plus excitantes les unes que les autres.
J’aime bien le concept de transformer une créature en une autre afin de surprendre votre adversaire. C’est justement ce concept que je vous présenterai avec [card]Jalira, Master Polymorphist[/card]. L’idée d’utiliser [card]Polymorph[/card] comme ligne directrice d’un deck ne date pas d’hier: certains decks Modern l’utilise avec [card]Dryad Arbor[/card] et les deux “fetch land” qui cherchent une forêt dans votre librairie afin de sacrifier [card]Dryad Arbor[/card] pour ensuite révéler [card]Emrakul, the Aeons Torn[/card], la seule créature de la liste. Je ne vous parlerai cependant pas de Modern ni de Commander, même si elle est la générale d’un de mes decks. Le choix étant limité à standard, il y a moins de créatures appétissantes à transformer que dans les autres formats… Je crois tout de même que [card]Worldspire Wurm[/card] fera un bon candidat. La liste qui suit sera de type combo tout en ayant le contrôle du champ de bataille.
Terrains
6 [card]Island[/card]
6 [card]Plains[/card]
2 [card]Mana Confluence[/card]
4 [card]Hallowed Fountain[/card]
4 [card]Mutavault[/card]
4 [card]Temple of Enlightenment[/card]
Créatures
[card]2 Worldspine Wurm[/card]
4 [card]Brimaz, King of Oreskos[/card]
4 [card]Jalira, Master Polymorphist[/card]
Sorts
[card]2 Banishing light[/card]
3 [card]Dissolve[/card]
2 [card]Gods Willing[/card]
2 [card]Detention Sphere[/card]
4 [card]Raise the Alarm[/card]
3 [card]Sphinx’s Revelation[/card]
3 [card]Supreme Verdict[/card]
2 [card]Elspeth, Sun’s Champion[/card]
3 [card]Jace, Architect of Thought[/card]
La seule créature de cette liste qui ne soit pas légendaire est [card]Worldspine Wurm[/card]. De cette façon, je suis certain de la retrouver à chaque fois que je sacrifierai une créature. [card]Jalira, Master Polymorphist[/card] est le coeur de cette liste et une des voies vers la victoire tandis que [card]Brimaz, King of Oreskos[/card] produit des créatures à sacrifier. Le reste de la liste sont des sorts de type contrôle :[card]Banishing Light[/card], [card]Detention Sphere[/card] permettent de mettre hors de nuire les menaces de votre adversaire, [card]Detention Sphere[/card] est particulièrement efficace contre les listes noires qui mettent en jeu plusieurs [card]Pack Rat[/card].
Pour créer des créatures à sacrifier, j’utiliserai [card]Mutavault[/card], [card]Raise the Alarm[/card], [card]Brimaz, King of Oreskos[/card] et [card]Elspeth, Sun’s Champion[/card].
Finalement, j’utiliserai les armes classiques des decks de type contrôle, soit [card]Sphinx’s Revelation[/card], [card]Supreme Verdict[/card] et [card]Dissolve[/card].
Bien que cette liste ne transforme pas de créatures en [card]Emrakul, the Aeons Torn[/card] ou en [card]Blightsteel Colossus[/card] dans le cas de Commander, je crois tout de même qu’une créature 15/15 ayant Trample et qui retroune dans la libraire quand elle meurt peut très bien anéantir vos adversaires.