Board Game Night
2014/03/27
Prerelease Journey Into Nyx
2014/04/22
Board Game Night
2014/03/27
Prerelease Journey Into Nyx
2014/04/22

Avec toute la dévotion des derniers temps, les monstres et les héros de Théros sont restés dans l’ombre. Le printemps arrivant lentement mais sûrement, il est temps de sortir les monstres de leur hibernation pour qu’ils puissent dominer le champ de bataille.

Techniquement, ma liste n’a pas tant de monstres autre que [card]Stormbreath Dragon[/card] et [card]Ember Swallower[/card] mais on ne peut pas passer sous silence l’apparence monstrueuse de [card]Deadbridge Goliath[/card] et [card]Scavenging Ooze[/card]. Cette liste se veut beaucoup plus “midrange” que “aggro” car j’y utilise beaucoup 8 accélérateurs de mana et son but est assez simple: mettre des créatures sur le champ de bataille, attaquer et répéter.

 

[deck]4 Elvish Mystic
4 Boon Satyr
4 Gyre Sage
4 Ghor-Clan Rampager
3 Scavenging Ooze
3 Stormbreath Dragon
2 Ember Swallower
3 Deadbridge Goliath
4 Magma Jet
2 Burst of Strength
4 Domri Rade
9 Forest
7 Mountain
4 Stomping Grounds
3 Temple of Abandon[/deck]

[card]Gyre Sage[/card] étant la plus petite créature, son habileté “evolve” s’activera à chaque fois qu’une autre créature entrera sur le champ de bataille. [card]Ghor-Clan Rampager[/card] et [card]Boon Satyr[/card] sont d’excellents éléments de surprises et facile à utiliser pour embusquer votre adversaire.

 

Les seuls « sorts » qui ne sont pas des créatures sont indispensable dans le deck. En effet, les 4 [card]magma jet[/card] aident en début de partie et génére un certain advantage avec l’habileté “scry 2” et [card]Domri Rade[/card] sert à la fois d’avantage et de « removal » car la plus part du temps, vos créatures seront plus grosses que ceux de votre adversaire.

Pour ce qui est de [card]Burst of Strength[/card], ce sort est selon moi l’arme secrète insoupçonnée de ce deck : avec [card]Gyre Sage[/card], il permet de générer plus de mana pour sortir une grosse créature plus vite ou tendre un piège à votre adversaire en lui laissant penser que vous êtes « tapped out ».

Bien que ce deck ait une faiblesse contre les [card]Supreme Verdict[/card] et [card]Mizzium Mortar[/card], [card]Ember Swallower[/card] et [card]Deadbridge Goliath[/card] esquive tout deux ce dernier. Ce qui rend ce deck particulièrement puissant en fin de partie est l’interaction entre [card]Deadbridge Goliath[/card] et [card]Gyre Sage[/card]. En effet, vous pourrez payer plus rapidement pour l’habileté « Monstrous » de vos deux monstres qui devraient, quant à eux, mettre fin à la partie.

Si vous êtes tanné  de jouer des listes ayant pour thème la dévotion envers le bleu ou le noir, je vous conseille de donner une chance aux monstres, ils ne vous décevront pas.