À vos claviers!
2013/04/17
Sneak Peak : Lord of the Tachyon Galaxy
2013/05/07
Tout afficher

Krenko’s Vengeance!

Burning Vengeance est une carte qui depuis qu’elle a été imprimée n’a jamais été capable de réellement prendre son envol en standard.

Toutefois, la carte semble relativement bien positionnée avec l’arrivée de Return to Ravnica et son meilleur ami
Guttersnipe

Avec ça en tête, et l’ardent désir de jouer des Gobelins, j’en suis arrivé à ce petit bijou qui me fait sourire à chaque partie.

D’abord les gobelins :

4 [card]Krenko, Mob Boss[/card]
4 [card]Guttersnipe[/card]
4 [card]Goblin Electromancer[/card]

Ensuite viens le package de Burning Vengeance

4 [card]Burning Vengeance[/card]
4 [card]Desperate Ravings[/card]
3 [card]Think Twice[/card]
1 [card]Geistflame[/card]
2 [card]Devil’s Play[/card]

Pour completer la decklist j’ai testé quelques outils différents qui m’aideraient à survivre et prendre le contrôle ou installer un certain tempo durant la partie

4 [card]Temporal Mastery[/card]
2 [card]Jace, Architect of Thought[/card]
2 [card]Blasphemous Act[/card]
3 [card]Searing Spear[/card]
1 [card]Rapid Hybridization[/card]

Le deck étant principalement rouge, j’ai opté pour une manabase qui penche plus sur le rouge que le bleu

4 [card]Sulfur Falls[/card]
4 [card]Steam Vents[/card]
6 [card]Island[/card]
9 [card]Mountain[/card]

Pour un total de 61 Cartes, la 61e porte chance.

Le plan de match du deck consiste à creuser pour atteindre une combinaison de guttersnipe+burning vengeance pour essayer de contrôler le board de l’adversaire tout en lui infligeant des points de dégats. Contrairement aux decks de burning vengeance plus traditionnels, l’inclusion de Krenko et de temporal mastery donne un angle d’attaque complètement différent, après 3-4 tours d’activaton de krenko, la partie est généralement gagnée. De plus, Krenko est super efficace pour gagner du temps en chumpant indéfiniment pratiquement n’importe quel nombre de créatures adversaires (attention au Craterhoof)

Temporal mastery en miracle, avec 6 land et + en jeu, permet aussi au deck de gérer plus efficacement son mana pour établir un kill sur deux tours.

La decklist a eu plusieurs changements. Durant les dernières semaines, initialement j’avais des izzet charm à la place des searing spears, mais le match-up contre les differents deck gruul est tellement mauvais et izzet charm n’a pas d’impact contre la majorité de leurs creatures.

D’ailleur pour pallier à ce match-up horrible une grande partie du sideboard y est dédié

Voici le sideboard :

2 [card]Tormod’s Crypt[/card]
4 [card]Fettergeist[/card]
2 [card]Rapid Hybridization[/card]
2 [card]Blasphemous Act[/card]
3 [card]Negate[/card]
2 [card]Curiosity[/card]

Fettergeist est confus

En bref, contre les decks aggro : Fettergest est un must, Blaphemous act est généralement très important et les rapid hybridization sont utilisés contre les decks avec boros reckoner. Cette Carte est horriblement difficile à gérer autrement.

Les Negates sont utilisés contre les decks controle qui veulent s’amuser à coup de sphinx révélations et detention sphere.

Les curisosity sont aussi sideboardé contre les deck midrange ou contrôle, un guttersnipe avec curiosity peut générer énomément de card advantage.

Les tormod’s crypt sont inclus contre les decks de reanimator.

Avec la sortie imminente de Dragon’s Maze, certaines cartes semblent avoir un sérieux potentiel dans le deck

[card]Turn // Burn[/card] va remplacer les rapid hybridization à première vue puisque la carte permet de gérer en plus de cartes à problèmes (Thragtusk en plus de Boros reckoner)

Le nouveau planeswalker [card]Ral Zarek[/card] est probablement très très bo.n Son +1 est utile pour avoir du mana ouvert au tour 4 après l’avoir joué, il est excellent comme follow-up à Krenko pour une double activation, son -2 ressemble à celui d’Ajani Vengeant ce qui en garanti l’efficacité et son ultimate peut être complètement ridicule, en général il donne 2.5 tours de plus, c’est vraiment beaucoup.

Melek Izzet paragon pourrait se trouver une place dans le sideboard à la place des curiosity pour les match-ups contrôle et midrange

Si vous cherchez un deck standard qui sort de la norme et qui demande une réévaluation constante du game state pour être joué efficacement, ne cherchez pas plus loin, avec Krenko Vengeance vous allez avoir une panoplie de défis dans la façon d’évaluer une partie. Est-ce mieux de tuer la restoration angel ou de faire 4 points de dégats au joueur? Chaque décision est très importantes et nécéssite un plan de match différent.

D’ailleurs si vous aimez le concept, mais vous trouvez les Krenko trop ‘’cute’’, il y a une version du deck plus hard que je vais tester à mon prochain fnm.

Il suffit d’inclure 4 [card]Cavern of Souls[/card] et 4 [card]Boros Reckoner[/card]