Theros disponible en précommande
2013/09/04
Pietro au YCS
2013/09/12
Theros disponible en précommande
2013/09/04
Pietro au YCS
2013/09/12

Vous serez enchantés

J’adore cette période de l’année et je dirais même que septembre et octobre sont mes mois préférés : les arbres changent de couleurs, les journées raccourcissent, mes vêtements chauds sortent du placard et je célèbre mon anniversaire en septembre.

J’adore cette période de l’année principalement car nous découvrons le début d’une nouvelle série et nous en perdons une complète (en standard). Bien que je vais certainement m’ennuyer d’Innistrad (possiblement ma série préférée), je suis très excité à l’arrivée de Theros.

Fortement inspiré de la mythologie grecque, la série sera axé sur les enchantements, les dieux, les monstres et les héros. De toutes les cartes qui ont été présentés jusqu’à présent, laissez-moi vous présenter mes préférés.

 

 

 

Basé sur la mythologie grecque du titan immortel Prometheus qui a défié les dieux en apportant le feu aux humains. Zeus, un des dieux de l’Olympe, a puni Prometheus en l’enchainant à un rocher.

J’adore cette carte pour sa saveur et son utilité. [card]Chained to the Rocks[/card] rivalisera avec [card]Path to Exile[/card] en modern pour les decks qui jouent [card]Sacred Foundry[/card] et qui ne peuvent se permettre de donner un terrain supplémentaire à leur adversaire. Si [card]Chained to the Rocks[/card] n’est pas aussi puissant que [card]Swords to Plowshares[/card]  n’étant pas un instant, l’enchantement est toutefois similaire à [card]Journey to Nowhere[/card].

 

[card]Thassa, God of the Sea[/card].

Wow, il y a tellement de valeur dans cette carte que je ne sais pas par où commencer. Premièrement il s’agit à la fois d’une créature et d’un enchantement. Le fait que Thassa soit indestructible fait du sens car elle est une déesse. La possibilité de sculpter votre « draw phase » avec l’habileté scry 1 est ce qui lui donne selon moi toute sa puissance. Je l’imagine en modern dans un deck de merfolk ou dans un deck commander ayant à sa tête [card]Zur the Enchanter[/card] car après tout, Zur peut aller la chercher dans le deck car elle est un enchantement de 3 de casting cost. Finalement, rendre une créature imblocable sans avoir à la tapper est une valeur sûre, surtout pour le format commander où les joueurs ont à leur disposition une tonne de mana.

 

 

Ok,  [card]Magma Jet[/card] n’est pas [card]Lightning Bolt[/card]  mais le fait de pouvoir filtrer son deck est ce que le deck de type « burn » a besoin pour pouvoir performer en standard. J’ai l’impression que le rouge sera une couleur à surveiller cet automne non seulement dans les arbres mais aussi dans lors des FNM.

 

 

Si j’ai à choisir mon héros, je choisis [card]Daxos of Meletis[/card]. Il est en partie imblocable, et peut générer des points de vies, il permet de jouer les cartes de votre adversaire peu importe leur couleur et tout ça pour 3 manas? Je suis All-in et j’ai la ferme intention de lui laisser diriger mon prochain deck Commander (Est-ce que je vous ai dit que j’aime jouer commander?) Il n’a certainement pas la même puissance [card]Geist of Saint Traft[/card] mais je pense qu’il sera joué en standard.

 

 

[card]Polukranos[/card] (Pwee pour les intimes) la premier monstre de Theros que j’ai eu la chance de découvrir. Il est d’ailleur dans ma collection depuis le 5 septembre car j’ai eu la brillante idée de commander le « Duel deck : Heroes vs Monsters ». L’habileté monstrosity est intéressante mais ne peut être utilisé qu’une seule fois et étant un 5/5 pour 4, il n’est pas plus excitant que [card]Deadbridge Goliath[/card] qui n’est pas vraiment joué en standard.

 

Un combo héroïque

Héroïque est une habileté de Theros qui s’active quand une créature qui la possède est ciblée par un sort. Anax and Cymede par example donne +1/+1 et trample à vos autres créatures. Si vous utilisez [card]Martial Glory[/card], vous pourrez cibler deux fois Anax and Cymede et donner +2/+2 à vos créature ou cibler [card]Anax and Cymed[/card] et une autre créature pour bénéficier d’un deuxième effet Héroïque.

 

Faux Dieu

[card]Nykthos, Shrine to Nyx[/card] est a priori un terrain qui fait penser à [card]Cabal Coffers[/card] et tout comme lui, ça vous prend au moins 3 terrain en jeu pour l’activer (incluant lui-même). Pour générer un mana de plus que ce que vous payez, votre Dévotion (habileté qui prend en compte les symboles de mana dans le coût de vos permanents) doit être d’au moins 4. Ce n’est pas si difficile à obtenir si vous jouer une seule couleur ou si vos permanents sont hybride comme [card]Boros Reckoner[/card]. Nykthos promet d’accélérer votre mana mais ne vous donnera pas de ceux dont vous aurez le plus besoins si vous jouer plus d’une couleur. Je ne dis pas que ce terrain n’est pas bon, je vous suggère plutôt d’y penser et d’évaluer vos besoins avant de le jouer.