black friday montreal
VENDREDI FOU chez Game Keeper
2015/11/26
breakers of shadow sneak peek verdun
Breakers of Shadow Sneak Peek
2015/12/06
Tout afficher
une alliance improbable devant la menace des eldrazis

ulamogVous êtes au bord du désespoir, acculé au bas du mur face à une destruction éminente, quelles sont vos options? L’énergie du désespoir face à l’adversité vous forcera contre toutes attentes à vous allier à vos ennemis d’autrefois afin de créer un ultime front commun. Le monde de Zendikar fait face une fois de plus à la menace des Eldrazis et pour avoir une chance de vaincre l’ennemi, une alliance doit être formée. En effet, voici une alliance improbable regroupant elfes, guerriers kor, merfolks, goblins, minotaurs, géants, humains et même vampires. Tous unis afin de repousser la menace eldrazi et sauver leur monde lors d’une ultime confrontation digne du “seigneur des anneaux”

Au début, j’ai trouvé étrange de mettre autant de races au sein des alliés de Battle for Zendikar mais quand tout est sur le point de basculer, le désespoir nécessite parfois l’impensable.

Voici une liste de deck standard basée sur les alliés de Zendikar et qui utilise toutes les ressources disponibles: les 5 couleurs de manas.

[deck]1 Canopy Vista
1 Cinder Glade
3 Flooded Strand
2 Forest
1 Island
2 Lumbering Falls
1 Plains
3 Polluted Delta
1 Prairie Stream
1 Shambling Vent
1 Smoldering Marsh
1 Sunken Hollow
2 Swamp
3 Windswept Heath
3 Ally Encampment
4 Beastcaller Savant
1 Hero of Goma Fada
4 Kalastria Healer
4 Kor Bladewhirl
1 Lantern Scout
1 Resolute Blademaster
4 Siege Rhino
3 Skyrider Elf
3 Tajuru Warcaller
2 Gideon, Ally of zendikar
3 Bring to Light
4 Unified Front[/deck]

gideonL’idée principale derrière cette liste est d’utiliser l’habileté “Rally” à son plein potentiel. Quelques alliés sur le champ de bataille rendront [card]Unified Front[/card] dévastateur si 4 ou 5 couleurs de mana sont utilisées pour le jouer. Bien que [card]Siege Rhino[/card] ne soit pas un allié, tous ces braves gens ont besoins de se déplacer d’une façon ou d’une autre. De plus, Seige Rhino est une excellente carte en soi.

[card]Bring to Light[/card] permettra de fouiller pour la réponse désirer et les trois habiletés de [card]Gideon, Ally of Zendikar[/card] vous seront utiles. En effet, 4 manas pour un [card]Glorious Anthem[/card] qui ne pourra être détruit ou exilé sera excellent pour vos alliés… Devenir un allié indestructible ou mettre un allié en jeu est tout aussi important pour cette liste.

[card]Beastcaller Savant[/card] n’est pas aussi puissant qu'[card]Harabaz Druid[/card] mais il joue un double rôle: celui d’accélérer votre jeu et d’être un allié. Les éléments qui risqueront de mettre fin à la partie sont [card]Tajuru Warcaller[/card], [card]Resolute Blademaster[/card] et [card]Kalastria Healer[/card] (surtout si vous en avez deux en jeu).

Finalement, jouer 5 couleurs peut sembler difficile mais avec les “fetch lands” et les nouveaux “dual lands” de Battle for Zendikar, avoir la bonne couleur de mana au bon moment n’est pas si difficile que ça. [card]Ally Encampment[/card] est aussi une belle addition, j’ai toujour aimé les terrains qui vous donne un bel avantage à condition de vous commettre à la direction dictée par le terrain. J’espère que vous aurez autant de plaisir que moi à jouer cette liste et multicolore et multi-ethnique.