Pro Tour Qualifier Decklists
2013/12/09
Prerelease Born of the Gods
2014/01/25
Pro Tour Qualifier Decklists
2013/12/09
Prerelease Born of the Gods
2014/01/25

Un format contagieux

Lorsque j’avais plus de temps, je jouais au magic lors de différentes soirées et ce, dans différents magasins de la métropole. Je jouais 2 à 3 fois semaine et format changait selon la soiré: mercredi “Standard”, jeudi “Legacy” , mardi “Modern” et “Sealed” lors des “pre-release”. Je n’ai jamais eu la chance de drafter (autre qu’avec mes amis lorsqu’on ouvre une boîte) et ayant moins de temps, je joue maintenant “Commander” les lundis soir au Game Keeper de Verdun.  Comme vous pouvez le constater, il y en a pour tout les goûts et les formats joués dans les 2 magasins sont très variés.

Game Keeper à récemment annoncé dans sa dernière infolettre que la succursale de Verdun tiendra maintenant des tournois modernes les mardis soir afin de diversifier son offre de services.

Le format “Modern” est un format très jeune (août 2011) qui s’est propagé rapidement au sein de la communauté. C’est sur le thème de la contagion que je vous présente ma liste “modern” à jouer les mardi à votre Game Keeper préféré.

 

Contagion Moderne

J’ai joué brièvement la stratégie “infect” en standard lorsque les créatures contagieuses étaient légales en même temps que [card]Wild Defiance[/card], ce qui donnait à ma liste une saveur de combo beaucoup plus qu’aggro. Les adversaires ont généralement moins de réponse face à un enchantement et lorsque vous jouer un enchantement qui transforme tous vos sort en [card]Giant Growth[/card], l’avantage est certainement de votre coté.

C’est précisement ce que je vais reproduire dans cette liste mais avec les outils puissants du format “Modern”.

[deck]4 Glistener Elf
4 Blighted Agent
4 Ichorclaw Myr
4 Artful Dodge
4 Vines of Vastwood
1 Serum Vision
4 Might of Old Krosa
4 Mutagenic Growth
4 Sleight of hand
4 Wild Defiance
4 Breeding Pool
3 Hinterland Harbor
4 Inkmoth Nexus
7 Forest
5 island[/deck]

 

Le but de ce deck est de “booster” vos créatures qui ne seront pas bloquées afin d’affliger 10 point d’infect à votre adversaire et ce, le plus rapidement possible. Les 16 créatures sont peu dispendieuses à sortir et la moité d’entre elles sont évasive: [card]Blighted Agent[/card] est inblocable et [card]Inkmoth Nexus[/card] vole. De plus, ce dernier est aussi résistant aux “boardwipes”.

Ce qui fait que cette liste penche du coté combo est définitivement [card]Wild Defiance[/card], cet enchantement agit comme [card]Livewire Lash[/card] mais agit sur toutes vos créatures, leur donne +3\+3 et l’effet n’a pas besoin d’être activé ( ou équipé dans le cas de Livewire Lash. En lien avec Wild Defiance, la carte superstar de cette liste certainement [card]Artful Dodge[/card]. Non seulement cette carte permet de rendre une de vos créatures inbloquables, elle permet aussi d’activer Wild Defiance à deux reprise.

Le plus gros risque de ce deck est de vider trop rapidement votre main, c’est pourquoi j’ai 4 copies de [card]Sleight of Hand[/card] et une copie de [card]Serum Vision[/card]. L’un est principalement l’inverse de l’autre… scry 2, piocher une carte ou piocher une carte, scry 2. L’avantage de Sleight of hand est que vous pouvez choisir immédiatement la carte dont vous avez besoin, un peu comme une version allégée de [card]Ponder[/card].

Si vous voulez jouer à l’une ou l’autre des succursales de Game Keeper le mardi soir, ce deck est une façon peu dispendieuse de découvrir le format modern. En evaluant le metagame du magasin, vous pourrez vous construire un sideboard en conséquence. Bien que ce deck soit rapide, il est fragile envers le “removal” et je vous suggère fortement de considérer quelques [card]Ranger’s Guile[/card].