nouveautes yugioh automne 2015
Nouveautés Yu-Gi-Oh! pour l’automne 2015
2015/08/25
privateer press octobre
Nouveautés Privateer Press pour Octobre 2015
2015/09/09
nouveautes yugioh automne 2015
Nouveautés Yu-Gi-Oh! pour l’automne 2015
2015/08/25
privateer press octobre
Nouveautés Privateer Press pour Octobre 2015
2015/09/09

La période entre la sortie du core set (Magic Origins dans notre cas) et l’arrivée de la rotation en septembre est celle où nous avons accès au plus grand nombre de cartes à utiliser pour vos decks  Standard. Cette fois-ci, j’ai l’impression que toutes les stratégies sont possibles: combo, contrôle, aggro, midrange et même “mill”, qui consiste à vider le deck de votre adversaire de ses cartes.

Blue-Red Tutelage

jace-vryn-prodigyCréatures (4)
4 [card]Jace, Vryn’s Prodigy[/card]

Sorts (30)
4 [card]Magmatic Insight[/card]
2 [card]Roast[/card]
2 [card]Send to Sleep[/card]
4 [card]Tormenting Voice[/card]
4 [card]Anger of the Gods[/card]
2 [card]Monastery Siege[/card]
4 [card]Sphinx’s Tutelage[/card]
2 [card]Whelming Wave[/card]
1 [card]Dig Through Time[/card]
4 [card]Treasure Cruise[/card]

Terrains (26)
1 [card]Bloodstained Mire[/card]
1 [card]Flooded Strand[/card]
4 [card]Island[/card]
4 [card]Mountain[/card]
4 [card]Radiant Fountain[/card]
4 [card]Shivan Reef[/card]
4 [card]Swiftwater Cliffs[/card]
4 [card]Temple of Epiphany[/card]

Mill peut parfois entrer dans la catégorie contrôle, comme ce fut le cas avec [card]Nephalia Drownyard[/card] du temps d’Innistrad. Cependant, le deck qui m’intéresse aujourd’hui penche définitivement du coté combo. Son but? Avoir [card]Sphinx’s Tutelage[/card] en jeu et piocher le plus de cartes possible afin de réduire la librairie de votre adversaire le plus rapidement possible. La seule créature de la liste n’est qu’en fait la moitié d’une créature. En effet, j’utiliserai [card]Jace, Vryn’s Prodigy[/card] qui se transformera parfois en Planeswalker.

Pour ce qui est des sorts permettant de piocher et ultimement trouver [card]Sphinx’s Tutelage[/card], j’utiliserai [card]Magmatic Insight[/card], [card]Tormenting Voice[/card], [card]Monastery Siege[/card], [card]Alhammarret’s Archive[/card] et [card]Treasure Cruise[/card]. [card]Treasure Cruise[/card] sera alimenté par [card]Tormenting Voice[/card] et empêchera parfois [card]Jace, Vryn’s Prodigy[/card] de se transformer afin de garder l’habileté de son côté créature en jeu.

Comme le deck ne roule pratiquement pas de créatures, il doit se protéger contre celles de son adversaire. Pour se faire, [card]Roast[/card], [card]Send to Sleep[/card], [card]Anger of the Gods[/card], [card]Whelming Wave[/card] nous aideront à gagner du temps.

Ce qui fait que ce deck est constant est sa facilité à chercher la pièce clé [card]Sphinx’s Tutelage[/card] grâce à tous ces sorts pour piocher, ainsi que [card]Dig Through Time[/card]. Si vous doutez de sa “compétitivité”, sachez qu’une liste semblable à fini dans le top 8 du Grand Prix San Diego et cela porte à croire que pour une rare fois en terme de stratégie, tout est possible.

Peu importe le deck que vous choisirez de piloter lors de votre prochain tournoi standard, soyez prêt à affronter une horde de [card]Hangarback Walker[/card]! En effet, cette créature semble être excellente sur tous les fronts et même si vous détruisez cette araignée mécanique, elle en laissera d’autres derrière elle. La meilleure façon de vous en débarrasser est de l’exiler avec [card]Revoke Existence[/card], [card]Fade into Antiquity[/card], [card]Fate Forgotten[/card], [card]Perilous Vault[/card] ou même [card]Anger of the Gods[/card]. Si vous avez accès au bleu, vous pourrez toujours contrer [card]Hangarback Walker[/card] avec [card]Annul[/card] ou tout autre sort du type « Counter Spell ». Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu.