Walking the Dragons
2013/06/10
Event Deck Magic 2014 maintenant disponible!
2013/06/26

Lorsque je joue au Magic , j’adore quand un deck me raconte une histoire ou que les cartes sont choisies minutieusement dans le but de créer une belle thématique ou une tribu de créatures (tribal deck)

Il y a plusieurs tribus présentes en standard présentement : il y a les vampires, les loups-garous, les zombies, les anges et même les “wurms” … Oui Oui, les wurms.

 advent

La liste que je vous propose aujourd’hui n’est pas super compétitive mais elle est assez créative qu’elle a surprise Gavin Verhey de Dailymtg. En effet, cette liste a été nommée dans la catégorie « Honorable Mentions » de l’article ReConstructed du 5 juin dernier.

Est-ce possible de démolir un adversaire avec un Worldspine Wurm ? Dans un tournois, j’en doute mais lors d’un vendredi Soir au gamekeeper, tout est possible… J’ai déjà lamentablement perdu contre un adversaire qui utilisait Maze’s End pour le mener à la victoire.

Pour gagner avec Worldspine Wurm , il faut trouver le moyen de le mettre en jeu sans payer son coût exorbitant de 11 manas. Voilà pourquoi nous utiliserons Descendants’ Path et Mwonvuli Beast Tracker afin de le mettre en jeu. Descendants’ Path demande que d’autres vers soient déjà en jeu alors notre deck sera tribal avec le plus de vers possible.

 

4 [card]Boneyard Wurm[/card]

4 [card]Advent of the Wurm[/card]

1 [card]Worldspine Wurm[/card]

 

Pour utiliser pleinement le potentiel de Descendants’ Path, nous allons ajouter des humains et tenter de les mettre en jeu gratuitement.

 

4 [card]Huntmaster of the Fells // Ravager of the Fells[/card]

4 [card]Borderland Ranger[/card]

4 [card]Mwonvuli Beast Tracker[/card]

 

Borderland Ranger , Gatecreeper Vine , Mulch et même Faithless Looting aident à filtrer le deck et cherchent des terrains pour aider Descendants’ Path. De plus, Faithless Looting permet de ne jamais avoir Worldspine Wurm car dès qu’il touche au graveyard, nous devons le renvoyer dans la librairie.

 

[deck title=Le retour de Worldspine Wurm]
4 Boneyard Wurm
3 Gatecreeper Vine
4 Borderland Ranger
4 Mwonvuli Beast Tracker
1 Worldspine Wurm
4 Advent of the Wurm
2 Mulch
3 Searing Spear
4 Faithless Looting
4 Descendants’ Path
14 Forest
1 Gruul Guildgate
4 Mountain
3 Plains
1 Selesnya Guildgate
[/deck]

 

Ce deck est amusant à jouer et créer une réelle surprise chez l’adversaire… lors de la première partie du moins. Advent of the Wurm est la carte de la série Dragon Maze qui rend ce deck possible car les autres vers sont trop dispendieux et ce deck ne propose pas vraiment de « ramp ». Les petites créatures qui cherchent les terrains sont là pour mourir et permettre à Boneyard Wurm d’entrer en jeu sans qu’il ne meure automatiquement. Worldspine Wurm tant qu’à lui est très résilient car même s’il est détruit, il générera des petits vers derrière lui et retournera dans la librairie, permettant une fois de plus à Mwonvuli Beast Tracker de le ramener en jeu grâce à Descendants’ Path. Ainsi va le cycle de la vie.