sneak peek dimension of chaos
Sneak Peek: Dimension of Chaos
2015/10/05
11807793_10153562801748754_9098359261239923623_o
Billets pour l’Orchestre de Jeux Vidéos – Final Boss
2015/10/09

Battle for Zendikar IslandEnfin, nous sommes de retour à Zendikar, un des mondes préférés des joueurs. Nous pourrons y observer des paysages spectaculaires qui s’animeront même quelques fois. En effet, les fabuleux terrain “full art” sont de retour ainsi que les terrains animés. Étant en constant changement, le paysage de Zendikar a bien changé depuis notre dernier passage, de tous les terrains “full art” présents lors de la sortie originale de “Zendikar”, il ne reste qu’un seul terrain original par couleur. Soyez par contre rassurés, la légendaire île flottante en forme de bol est de retour.

Les créatures dans Battle for Zendikar

Coté créatures, les choses ont quelques peu évoluées mais la menace reste entière. Bien que [card]Kozilek, Butcher of Truth[/card] et [card]Emrakul, the Aeons Torn[/card] ne sont pas des nôtres pour l’instant, [card]Ulamog, the Ceaseless Hunger[/card] et ses sbires nous y attendront de pieds ferme… quoique je crois qu’ils ont d’avantage de tentacules que de pieds. Les petits Eldrazi Spawn ont tellement mangés qu’ils sont devenus des Eldrazi Scion : ils ont la même habileté de générer du mana en les sacrifiant mais ils ont un point d’attaque de plus, ce qui les rends bien plus menaçants que leur prédécesseurs.

Les Eldrazis

Les Eldrazis du monde évolué de Zendikar ont divisé leur tâches et leur façon de consommer le monde dans lequel ils évoluent. Premièrement, il y a les “drones”, des Eldrazis de petite taille qui produisent des tokens 1/1 ou qui exilent des cartes de la librairie de votre adversaire. Ils n’ont aucune couleur même s’ils requiert parfois des manas de couleur pour les jouer. Mes drones préférés sont certainement [card]Fathom Feeder[/card], [card]Herald of Kozilek[/card] et [card]Ruination Guide[/card].

Contrairement aux “drones” les “processors” sont de nouveaux venus dans la tribu des Eldrazis. Ceux-ci utilisent les cartes exilées de votre adversaire (généralement digérées par les drones) pour créer différents effets. J’aime bien cette habileté car elle est une des rares qui interagit avec la zone d’exile du jeu.

Finalement, il y a les Eldrazi, les vrais. Ceux que les différentes tribus de Zendikar s’efforce de vaincre. [card]Emrakul, the Aeons Torn[/card] et [card]Kozilek, Butcher of Truth[/card] n’étant pas présent, la principale menace est [card]Ulamog, the Ceaseless Hunger[/card]. Il coûte un mana de moins que sa version précédente, 10 au lieu de 11, et exile deux permanents au lieu d’en détruire un. Ce qui veux dire qu’il a définitivement gagné en puissance. En effet, il peut maintenant mettre fin à l’existence d’un dieu, de n’importe quel “Darksteel artifact” et même d’[card]Emrakul, the Aeons Torn[/card], si jamais il revient. Lors de son attaque, il ne forcera pas votre adversaire à sacrifier 4 permanents mais bien d’exiler 20 cartes de sa librairie, ce qui est énorme. Cette version entre bien en synergie avec les autres Eldrazis tel [card]Oblivion Sower[/card].

Je crois qu’il faudra définitivement surveiller ces bêtes gigantesques. Voici une liste qui utilise le potentiel de ces monstres incolores:

Non: La peur n’a pas de couleurs

Créatures
3 [card]Hangarback Walker[/card]
3 [card]Kozilek’s Sentinel[/card]
4 [card]Forerunner of Slaughter[/card]
4 [card]Ruination Guide[/card]
4 [card]Vile Aggregate[/card]
3 [card]Herald of Kozilek[/card]
3 [card]Dust Stalker[/card]

Sorcery
3 [card]Transgress the Mind[/card]

Instant (6)
1 [card]Kolaghan’s Command[/card]
3 [card]Brutal Expulsion[/card]
2 [card]Molten Nursery[/card]

Artifact
4 [card]Ghostfire Blade[/card]

Land
4 [card]Bloodstained Mire[/card]
4 [card]Polluted Delta[/card]
2 [card]Sunken Hollow[/card]
2 [card]Smoldering Marsh[/card]
3 [card]Island[/card]
3 [card]Swamp[/card]
2 [card]Mountain[/card]
1 [card]Shivan Reef[/card]
2 [card]Evolving Wilds[/card]

Cette liste vise à jouer le plus de créatures possible sans couleurs et de bénéficier des effets de [card]Ruination Guide[/card], [card]Molten Nursery[/card] et de [card]Ghostfire Blade[/card]. De plus, tous les sorts sans couleurs coûterons 1 mana de moins grâce à [card]Herald of Kozilek[/card].

Amusez-vous bien dans ce monde que nous revisitons et prenez gardes aux Eldrazis.