Soirée de jeu de société – Verdun – mars 2016

prerelease shadows over innistrad montreal verdun
Prerelease Shadows Over Innistrad
2016/03/19
ajout prix gagnants regional yugioh
Regional Yugioh: boosters en prix pour les meilleurs joueurs en mai!
2016/04/13
Tout afficher
soiree jeux de société Verdun mars 2016

Notre première soirée de jeux de société de l’année fut un franc succès! Beaucoup de nouveaux visages sont venus pour tester Pixel Tactics et apprendre de nouveaux jeux sur place. Tout le monde semblait avoir beaucoup de plaisir. Pour les gens qui ne pouvaient pas être là, voilà un petit résumé de la soirée.

Pixel TacticsPixel Tactics

Nous avons d’abord commencé par apprendre Pixel Tactics. Rappelant les anciens jeux vidéos du temps de la Super Nintendo, ce petit jeu pour 2 joueurs est très subtil. Chaque joueur possède un paquet de 25 cartes identique à celui de son adversaire. Chacune des cartes peut être utilisée de 5 façons différentes dépendant de leur emplacement choisi sur le terrain et à chaque partie les joueurs auront un Leader qui changera complètement les dynamiques de jeu. Si un joueur élimine le Leader adverse, il gagne.

Il faut donc utiliser toutes les ressources à notre disposition de la façon la plus optimale possible en survivant aux différentes combinaisons d’attaques de notre adversaire. Un de mes jeux pour 2 joueurs préférés, le niveau de complexité du jeu est quand même élevé et les parties sont d’une durée d’environ une heure. Ma partie avec François s’est terminée avec moi qui jouait la toute dernière carte disponible pour finir la partie exactement le tour avant qu’il gagne. Un combat épique méritait une fin épique!

splendorSplendor

Ce jeu est une merveille de simplicité, de tactique et de bon temps. Toute la partie est plaisante et chacune des décisions est intéressante. Le but est tout simplement de faire 15 points. Pour se faire il faut utiliser les ressources sur marché pour acheter les différentes cartes du milieu.

Cependant, certaines cartes ne donnent aucun point. L’avantage d’acheter des cartes est le rabais qu’elles confèrent. Chaque carte acheté est mise devant soi et donne un rabais d’une ressource de la couleur de sa pierre précieuse dans le coin droit. Donc au début tout coûte cher et prends beaucoup de temps à acheter mais à mesure que la partie avance tout devient plus facile à acheter et faire des points devient une course avec les autres joueurs. Je vous conseil fortement Splendor si vous cherchez un jeu pour deux joueurs ou si vous aimez les jeux de ressources en général. Splendor est un des meilleurs dans sa catégorie.

boss monsterBoss Monster

Dans le jeu Boss Monster, tous les joueurs incarnent le méchant Boss de son propre donjon, le but étant de créer celui-ci grâce à un paquet de cartes communes. Le but du jeu est de récolter 10 points en éliminant les Héros du village. Il faut donc avoir un donjon puissant mais aussi avoir les trésors demandés par les Héros spécifiques du village.

Chacune des pièces de votre donjon vous donneront différentes capacités spéciales et façons d’interagir avec les autres joueurs. Faire exploser un Héro avec une boule de feu ou zombifier un héro déjà gagné d’un adversaire sont différentes choses que vous pouvez faire dans ce jeu. Les illustrations de Boss Monster sont aussi un gros plus, vu le nombre de blagues et de personnages connus cachés dedans. Un trait d’humour qui fonctionne très bien avec un petit jeu rapide, tactique et surtout si plaisant!

Prochaine soirée de jeux de société

Après une soirée comme celle là il est évident qu’une autre s’ensuivra. La prochaine soirée de jeux de société du Game Keeper se déroulera le samedi 23 avril et cette fois-ci le jeu en vedette sera la série One Night Ultimate Vampire basé sur le très populaire jeu Loup-Garou. Un jeu de déduction sociale des plus délectables. Pour avoir plus de détails sur les heures et les jeux disponibles voilà le lien vers l’événement.

En espérant vous revoir en grand nombre! ^^

Éric